Une précieuse porte d'entrée sur le monde professionnel

Chaque étudiant.e a le choix de suivre le master 2 en formation initiale ou en alternance.
Le programme pédagogique s’adapte parfaitement à un rythme d’alternance, puisque les cours sont organisés sur deux jours consécutifs, ce qui permet à l’étudiant.e de passer les trois autres jours en entreprise.
La modalité juridique choisie est le contrat de professionnalisation : d’un an en général, il permet à l’étudiant.e d’être rémunéré.e par l’entreprise (plus généreusement qu’en stage !), et surtout d’y être bien mieux intégré.e et considéré.e. Bien qu’en apprentissage, l’alternant.e se voit confier des responsabilités importantes, ce qui accélère sa professionnalisation.

2j

DE COURS

3j

EN ENTREPRISE

Comment procéder ?

C’est très simple. Le projet de contrat pro doit être soumis au responsable du diplôme afin de recueillir son aval.
Si toutes les conditions sont réunies, le service alternance de l’université contractualise alors la relation entre l’entreprise et l’université.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre ingénieure d’études spécialisée dans l’alternance, Sophie Louis-Moreau.

En savoir plus sur l'alternance à l'université

Pour plus d’informations générales sur l’alternance à l’université Paris 8, nous vous recommandons de visiter la page dédiée sur le site de l’université.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations techniques sur le fonctionnement du contrat de professionnalisation sur la page qui y est consacrée sur le site service-public.fr .

photo

Contacter Sophie Louis-Moreau

Sophie reçoit souvent des offres de contrats pro de la part de professionnels du secteur : n’hésitez pas à prendre contact.
Lui écrire