Alexandre Bourg

Alexandre Bourg

  • Publicity Manager Festival de Cannes

Après des études de cinéma à Paris 8 et Paris 3, Alexandre Bourg a d’abord travaillé en production (Cobb & Vega Films, Eastern Company) avant de s’orienter finalement dans la voie de la communication. Accompagnant la distribution de nombreux films (Nicolas Winding Refn, Jim Jarmush, Nanni Moretti, Cristian Mungiu, Ken Loach…), il entre au Pacte où il s’occupe de communication et de marketing.

Un an plus tard, il intègre le groupe Hopscotch en devenant assistant presse cinéma au sein de l’agence Le Public Système Cinéma. Il accompagne, notamment à l’occasion des plus grands festivals internationaux, des cinéastes aussi différents que Park Chan Wook, Brillante Mendoza ou Alejandro Jodorowsky.  En 2017, il intègre Studiocanal où il devient International publicity coordinator pendant trois ans.
En 2020, il rejoint le Festival de Cannes en tant que publicity manager.

 

Son cours

professionnel

Connaissance des publics & valorisation de l’image

Ce cours a pour objectif d’articuler les analyses théoriques de la sociologie des publics et les techniques de valorisation et de promotion de l’image cinématographique.

Apply Now