Formats sériels et stratégies éditoriales de l’image - Université Paris 8
Cours orienté "Recherche"

Formats sériels et stratégies éditoriales de l’image

Le format sériel développé par les industries audiovisuelles, qu’elles soient traditionnelles (télévision) ou numériques (streaming) obéissent à des codes d’écriture et de production qui seront analysés dans ce cours.
En savoir plus
Cours Mutations de la critique du papier au numérique - M2 Industrie Audiovisuelle
Cours orienté "Recherche"

Mutations de la critique : du papier au numérique

Ce cours se donne pour mission d’éclairer les logiques qui traversent le métier de critique d’œuvres audiovisuelles, notamment de cinéma.
En savoir plus
Méthodologie de la recherche - M2 Industrie Audiovisuelle
Cours orienté "Recherche"

Méthodologie de la recherche

Le cours de méthodologie de la recherche est destiné à accompagner les étudiants dans la conception et la rédaction de leur mémoire de master.
En savoir plus
Economie politique de l’image - M2 Industrie Audiovisuelle
Cours orienté "Recherche"

Economie politique de l’image

Ce cours orienté "Recherche" s’intéresse aux principaux enjeux économiques, politiques et publics du champ du cinéma et de l’audiovisuel, de la production à la diffusion, aux niveaux régional, national et européen.
En savoir plus
Cours orienté "Recherche"

Sémiologie et recherches sur l’image

Dans ce cours, nous convoquerons les théories sémiotiques (canoniques, comme plus récentes) pour cerner les signes visuels et plastiques dans leur contexte de conception et de réception.
En savoir plus