Stratégies des acteurs de l’audiovisuel

Stratégies des acteurs de l’audiovisuel

 

Ce séminaire (externalisé dans cinq entreprises de l’audiovisuel) répond à un double objectif : aborder cinq grandes questions qui se posent à tous les acteurs de l’audiovisuel, et permettre aux étudiant.e.s du M2 de rencontrer des personnalités majeures du secteur.

Les thématiques retenues pour l’année seront abordées à travers les rencontres suivantes :

  1. Nathalie Robert (TF1) : « La production des émissions de flux : jeux, variétés, divertissement » (2 octobre)
  2. Luc Hermann et Paul Moreira (Premières lignes) : « La production de documentaires d’information » (23 octobre)
  3. Dominique Jubin (Studiocanal) : « Produire des créations originales : processus de production et de distribution » (13 novembre)
  4. Grégory Samak (Molotov) : « Enjeux des plateformes de diffusion de programmes » (4 décembre)
  5. TF1 : « Ce que l’IA va changer au monde de l’audiovisuel » – intervenant à déterminer (6 février)

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