L’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière

Nous avons signé une convention avec l’ENS Louis Lumière, grande école du son et de l’image, afin de favoriser les convergences entre ses étudiant.e.s et les nôtres.

A l’ENS, on apprend la production et la réalisation. Dans notre master 2, on apprend la distribution et la valorisation des œuvres. La complémentarité évidente entre nos formations a donné naissance à une plateforme d’échange pédagogique.

Les étudiants de l’ENS assistent à certains cours de notre programme, tandis que les étudiant.e.s de Paris 8 sont formés à la production et à la réalisation à l’occasion d’un stage intensif de 30 heures, généralement en janvier.

A la clé, des projets communs, une meilleure compréhension des enjeux des uns et des autres, et peut-être des amitiés durables.

ens-louis-lumiere

2017-2018 : Le Forum des images

Le cours intitulé « Suivi de projets internationaux – Festivals » est un cours appliqué reposant sur une mise en situation réelle des étudiant.e.s.

Ainsi, en 2017-2018, le Forum des images a été partenaire du cours, puisque les étudiant.e.s ont réalisé des missions de conception d’une politique de communication et de supports, dans le cadre d’un nouveau festival lancé par le Forum : New images.

Le cours s’est déroulé sous la responsabilité conjointe d’Armand Dubruel, professeur à Paris 8, et d’Anne Coulon, directrice de la communication du Forum des images.